Prier Marie NDSCpetit


 ACHETER PRIER MARIE
livre

D’innombrables églises, en France et dans le monde, abritent une statue ou un vitrail dédiés à Notre-Dame du Sacré-Cœur. Mais bien peu de paroissiens savent que ce titre a été donné à Marie en 1857 par le Père Jules Chevalier, à Issoudun (Berry), au cœur de la France. Tout au long de sa vie, le Père Chevalier a voulu faire connaître et aimer un Dieu d’Amour, plein de tendresse pour tous les hommes, un Dieu qui se révèle pleinement dans le Cœur de Jésus. Et Marie, « c’est le lien entre le Cœur du Christ et le cœur de l’homme »... En 1881, partaient d’Issoudun les premiers Missionnaires du Sacré-Cœur à destination de la Papouasie. Les trois congrégations missionnaires issues de l’intuition du Père Chevalier sont présentes aujourd’hui sur tous les continents, dans 53 pays et 300 diocèses. 

Et chaque année, la basilique d’Issoudun accueille des milliers de pèlerins, assurés de trouver en Notre-Dame du Sacré-Cœur, la Mère aimante qui les conduit au Fils. À Issoudun, Marie est priée au cœur de l’Évangile, dans son lien avec Jésus Sauveur.

Le présent recueil regroupe 75 prières écrites par des Pères Missionnaires du Sacré-Cœur. Ces beaux textes sont destinés à aider à la prière et à l’approfondissement de la foi.