Mes petits bonheurs
Faustine Fayette

 

Couv bonheurs


 ACHETER LES PETITS BONHEURS
livre

"J’ai 29 ans et je veux garder mon esprit d’enfance. J’adore prononcer le mot «mousse» ; j’ai l’impression de la toucher, de la goûter en disant son nom. J’adore être emportée dans des romans aux histoires palpitantes ou faire des rencontres improbables dans la rue ou ailleurs. J’adore marcher pieds nus dans l’herbe et être envahie par un grand sentiment de liberté. J’adore rire, chanter, marcher en équilibre sur le bord du trottoir.
Le bonheur est pour moi une somme de petits bonheurs. Ma vie, nos vies, sont la somme de petites aventures parfois tristes, parfois gaies. La clé du bonheur, la clé de ma vie, est un mélange de joie, de foi et d’espérance. Portées dans un désir d’aimer, ces trois clés nous ouvrent à l’émerveillement. Elles rendent extraordinaire l’ordinaire de notre vie. »

Ce recueil de dix-neuf récits ordinaires est comme la madeleine de Proust ; chacun d’eux porte une charge émotionnelle qui nous ramène à notre passé, nous projette dans notre propre vie et nous dessine un avenir à vivre ensemble. C’est un régal de spontanéité et de simplicité qui amène discrètement à beaucoup de profondeur.

118 pages. Format H 200 mm x L 130 mm