Marie-Ange Leurent


Discographie Monthabor

Bach IntegraleVol1
J.S. Bach, Intégrale orgue vol. 1

 

Bach IntegraleVol2
J.S. Bach, Intégrale orgue vol. 2

Bach Vol3
J.S. Bach, Intégrale orgue vol. 3

Art Fugue Bach
J.S. Bach, L'Art de la fugue

couv orgue
Les plus belles œuvres pour Orgue


Mozart, l’œuvre d’orgue


Musiques pour les funérailles

couv mariage
Musiques d'Église pour le mariage

Best of Bach couv
Best of Bach 
(uniquement en téléchargement)


 

Après avoir étudié l'orgue avec Nicole Pillet et Gaston Litaize au Conservatoire National de Région de Saint-Maur-des-Fossés, Marie-Ange Leurent termine ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), où elle obtient de nombreuses récompenses dont un Premier Prix d'orgue dans la classe de Michel Chapuis.

A 22 ans, elle est nommée organiste titulaire du grand-orgue de Notre-Dame de Lorette à Paris. Elle dirige les "petits chanteurs" de cette église depuis 10 ans, chorale d’enfants pour qui elle a composé les Proverbes en musique (enregistrement Chanteloup-Musique 2014). Professeur d'orgue au Conservatoire Léo Delibes de Clichy, et au Conservatoire de Saint-Mandé, elle a enseigné également l'écriture musicale à l'université Paris IV Sorbonne et la formation musicale au CNSMDP.

Plusieurs compositeurs ont écrit des œuvres à son intention, parmi lesquels Florentine Mul- sant (dont elle créa le Veni Sancte Spiritus en l’église Saint-Sulpice, puis la Messe, et la Suite Sacrée pour orgue), ou encore Valéry Aubertin qui lui a dédié sa sublime Sonatine pour les étoiles, ainsi que sa Troisième sonate. 

Elle collabore aussi souvent avec la soprano Isabelle Fremau avec qui elle a enregistré Mille ans d’Ave MariaMille ans de Noëls et Mille ans d’Alleluia (Chanteloup-Musique). 

Marie-Ange Leurent et Éric Lebrun forment un duo réputé, proposant au public des programmes attrayants et variés dans une approche de l’orgue colorée et vivante.

Ensemble, ils ont enregistré l’œuvre d’orgue de Buxtehude en 6 CD, qui a obtenu le grand prix du disque de l’académie Charles-Cros "interprètes de l’année". En 2008, le duo signe la première intégrale de l’œuvre d’orgue de Boëly en 8 CD (Choc du Monde de la Musique), suivie en 2009 de la pre- mière intégrale consacrée à leur maître

commun Gaston Litaize. Début 2014, ils ont enregistré un CD consacré à Mozart contenant des œuvres pour orgue mécanique, des pièces pour clavier et quelques transcriptions. En 2015, Les plus belles œuvres pour orgue, remarquable anthologie de 33 œuvres, allant du XVIe au XXIe siècle (Monthabor Music).