Éric Lebrun


Discographie Monthabor

Bach IntegraleVol1
J.S. Bach, Intégrale orgue vol. 1

Bach IntegraleVol2
J.S. Bach, Intégrale orgue vol. 2

Bach Vol3
J.S. Bach, Intégrale orgue vol. 3

Art Fugue Bach
J.S. Bach, L'Art de la fugue

couv orgue
Les plus belles œuvres pour Orgue


Mozart, l’œuvre d’orgue


Musiques pour les funérailles

couv mariage
Musiques d'Église pour le mariage

Best of Bach couv
Best of Bach 
(uniquement en téléchargement)


Élève de Gaston Litaize, Éric Lebrun fait ses études au CNSMD de Paris. Il en sort muni des plus hautes distinctions, notamment un premier prix d’orgue dans la classe de Michel Chapuis. Lauréat du concours international « Grand Prix de Chartres » en 1990, il est nommé la même année organiste titulaire du grand orgue Cavaillé-Coll de l’église Saint-Antoine-des-Quinze-Vingts à Paris, où il enregistre notamment les œuvres complètes de Jehan Alain, Maurice Duruflé et César Franck.

Il collabore comme soliste avec de nombreux orchestres et chœurs (Ensemble orchestral de Paris, Orchestre national de Budapest, Ensemble instrumental Jean-Walter Audoli, Chœur de Radio France, Chœur régional Vittoria d’Île-de-France, Ensemble vocal Michel Piquemal...).

Il est le créateur de nombreuses partitions contemporaines, parfois écrites à son intention (Valéry Aubertin, Jacques Castérède, Thierry Escaich, Kamilló Lendvay, Gaston Litaize...).

Comme compositeur, il est l’auteur d’une vingtaine d’œuvres, allant du violon seul à l’ora- torio, parmi lesquelles le cycle des XX Mystères du Rosaire, Trois Poèmes liturgiques (commande du Festival de musique sacrée de l’abbaye de Sylvanès), Sonata sacra pour grand orgue (com- mande du Festival du Comminges), Canticum fratris solis d’après François d’Assise (création à France Musique).


Éric Lebrun est professeur d’orgue au CRR de Saint-Maur-des-Fossés et au Pôle Supérieur 93. Il est aussi professeur invité à la Royal Academy of Music de Londres.

Marie-Ange Leurent et Éric Lebrun forment un duo réputé, proposant au public des programmes attrayants et variés dans une approche de l’orgue colorée et vivante.

Ensemble, ils ont enregistré l’œuvre d’orgue de Buxtehude en 6 CD, qui a obtenu le grand prix du disque de l’académie Charles-Cros "interprètes de l’année". En 2008, le duo signe la première intégrale de l’œuvre d’orgue de Boëly en 8 CD (Choc du Monde de la Musique), suivie en 2009 de la pre- mière intégrale consacrée à leur maître

commun Gaston Litaize. Début 2014, ils ont enregistré un CD consacré à Mozart contenant des œuvres pour orgue mécanique, des pièces pour clavier et quelques transcriptions. En 2015, Les plus belles œuvres pour orgue, remarquable anthologie de 33 œuvres, allant du XVIe au XXIe siècle (Monthabor Music).